Fil d'actualités

Madame, Monsieur, Cher client,

Comme vous le savez, l’épidémie de Coronavirus continue à se développer et est à présent qualifiée de pandémie par les autorités de santé internationales.

Notre priorité absolue est, et restera, la sécurité de chacun.

Nous allons prendre par conséquent des mesures de sécurité exceptionnelles pour faire face à cette situation et fermer notre usine à compter du mardi 17 mars 2020 dans un premier temps pendant les 15 jours de confinement demandé par l’Etat.

Malgré cette situation exceptionnelle, les collaborateurs de nos différentes entités restent joignables par téléphone et email pour toute question et continuent de vous fournir les services habituels.

Nous avons conscience du défi que représente cette situation pour chacun d’entre nous et espérons que ces mesures pourront participer à endiguer l’épidémie et à protéger les plus vulnérables parmi nous.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité.

contenu tchernobyl

Après plus de 30 ans, la catastrophe de Tchernobyl reste toujours dans nos mémoires.

En 1992, l’Ukraine lance un concours d’idées visant à trouver une solution de confinement et de traitement de l’ancienne centrale. Après des années d’études, les travaux de la charpente débutent enfin en avril 2012. Les enjeux de santé publique, environnementaux et financiers sont colossaux. C’est pourquoi le choix des entreprises retenues pour effectuer ces travaux a été primordial !

La société R.Pons a été sélectionnée pour participer à la protection du site par l’achat et l’installation de plusieurs canons GP 10 000. Gage de confiance et de qualité que nous nous efforçons de proposer quotidiennement à travers toute notre gamme de produits ultra-performants pour votre sécurité.

L’arche de confinement sera protégée par 3 ensembles de canons R.PONS ultra-performants. Ces ensembles seront constitués d’un corps de lance Monitor GP 10000 motorisé à commande électrique et d’un fût mousse 6000 l/min bas foisonnement. La mise en route des canons sera activée par détéction de points chauds par caméra thermique.